recherche d’hébergement rapide

Station de ski Sainte Foy Tarentaise dans les Alpes françaises

Un joyau caché au charme alpin authentique

La station de Sainte Foy, qui offre une ambiance détendue et amicale, des pistes peu fréquentées et un ski inoubliable. C’est un véritable joyau caché et nos invités nous supplient de le garder secret !

Bienvenue dans votre paradis hivernal

Vous vous demandez pourquoi Première Neige n’opère qu’à Sainte Foy ? Continuez à lire et vous comprendrez pourquoi… mais chut c’est un secret !

Sainte Foy est située à 1550 m d’altitude (avec remontées mécaniques à 2660 m) au coeur de la Haute Tarentaise. Il bénéficie d’un excellent enneigement naturel. Sa charmante architecture traditionnelle de chalets en pierre et en bois ravit les amateurs de ski les plus exigeants et les amoureux des grands espaces et de la nature. Le domaine skiable est trompeusement grand, alors ne vous laissez pas tromper par le nombre de remontées mécaniques. Les pistes parfaitement entretenues se faufilent à travers les forêts de mélèzes et de pins et offrent un choix passionnant de pistes pour tous avec un dénivelé de plus de 1000m desservi par les nouvelles remontées mécaniques rapides.

Elle bénéficie également d’un microclimat particulier créé par les courants d’air d’est en provenance des Alpes italiennes, créant de fortes chutes de neige et lorsque les tempêtes obligent les stations voisines à fermer leurs pistes d’altitude exposées au vent, Sainte Foy offre l’alternative parfaite. Et pour garantir une bonne qualité d’enneigement dès le début de la saison, la station a investi dans plus de 100 canons à neige offrant à toutes les pistes en dessous de 2100m une excellente couverture. C’est pourquoi Sainte Foy est également connue pour son grand ski hors-piste à pratiquer en compagnie de l’un de nos guides de montagne locaux experts – skiez vers Le Monal, un beau village classé ou la face nord de Fogliettaz pour les skieurs plus avancés. Il existe également des sentiers balisés pour raquettes ou à pied au départ du centre de la station avec des sentiers des igloos et des renards et des descentes aux flambeaux pour le plus grand plaisir des plus jeunes.

Et si vous voulez explorer plus loin ? Son emplacement unique à une courte distance en voiture de Val D’Isère, Tignes, Les Arcs et La Rosière lui confère le titre bien mérité de « Le joyau de la couronne de la Tarentaise« .

Carte des pistes de Sainte Foy

Voir et télécharger un PDF du plan des pistes

Les ascenseurs de Sainte Foy sont ouverts du samedi 10 décembre 2022 au dimanche 16 avril 2023.

Voir une superbe vidéo de Sainte Foy Resort

Localisation de Sainte Foy Tarentaise

(Cliquez sur la carte pour voir un agrandissement)

Cliquez ici pour les coordonnées de la conciergerie de Première Neige au centre de Sainte Foy.

La station de Sainte Foy est très proche de la frontière franco-italienne et bénéficie de chutes de neige provenant des deux côtés des Alpes.

C’est l’une des rares stations françaises qui peut profiter de l’héliski en Italie (interdit en France) en raison de la proximité des frontières et du terrain.

Elle est entourée de quatre « méga-stations » beaucoup plus grandes, à savoir Val d’Isère, Tignes, Les Arcs et La Rosière, ce qui offre une flexibilité maximale pour le choix du domaine skiable. Visitez notre page Safari à ski pour plus d’informations.

Sainte Foy est à proximité d’aéroports, de gares (y compris le Snowtrain) et de réseaux routiers décents, ce qui offre une grande souplesse dans les déplacements. Pour plus de conseils à ce sujet, veuillez consulter nos pages sur les voyages.

Carte des pistes de Sainte FoyCliquez sur la carte ci-dessus pour voir un agrandissement ouvert dans une nouvelle fenêtre.

Télécharger une copie du plan des pistes >>
Sainte Foy Resort Map 22-23 with properties and services
Télécharger une copie du plan de la station >>
Liste des services et des restaurants >>

Les 10 meilleures raisons de choisir Sainte Foy

  • Sainte Foy a un excellent bilan d’enneigement. La station bénéficie d’un microclimat favorable à de bonnes conditions d’enneigement grâce à son orientation nord-ouest et aux fréquentes chutes de neige qui arrivent au-dessus des Alpes italiennes.

  • La station a investi dans un énorme système de canons à neige qui s’étend du niveau de la station à 1550m jusqu’à 2600m.

  • Il existe de nombreux vols régionaux britanniques vers la région avec Easyjet, BA Swiss, etc. qui desservent Genève, Lyon, Grenoble ou Chambéry. Consultez notre page deconseils sur les vols ou demandez à notre équipe des informations actualisées.

  • Nos chalets avec service de traiteur sont tous équipés d’une salle de bain, d’un feu de bois, d’un jacuzzi et d’un personnel professionnel et amical.

  • Nous avons d’excellentes options de garde d’enfants des nounous privées aux crèches et au baby-sitting.

  • Nous avons de bonnes écoles de ski anglophones ainsi que de nombreux moniteurs et guides privés et nous pouvons vous aider dans le processus de réservation. Si c’est votre première fois, vous pourrez dévaler les pentes après quelques jours seulement. Visitez nos leçons et guides page pour plus de détails.

  • L’architecture pittoresque de Sainte Foy, de style chalet, et le cadre du village constituent le décor idéal pour les photos de famille ou de groupe.

  • Ski Set propose les derniers modèles de skis et de planches à louer ou à acheter, ainsi qu’une machine ultramoderne d’ajustement des chaussures pour vous assurer une tenue parfaite.

  • Friendly Sainte Foy est la station idéale pour les skieurs et les planchistes. Il est facile de s’orienter sur les pistes et les sentiers et de créer des points de rencontre pour tous vos proches.

  • Il y a quelque chose pour toute la famille, des grands-parents aux tout-petits, à Sainte Foy – il n’y a pas que le ski.

Le joyau de la couronne

Sainte Foy a quelque chose à offrir à tous ceux qui ont la chance de la visiter. Le ski et le surf sont adaptés à tous les niveaux : des pistes tranquilles et peu fréquentées, mais aussi une vaste zone de poudreuse non tracée pour les amateurs de hors-piste. Idéal pour les débutants, les experts et les skieurs et snowboarders qui aiment tout, de la piste à la poudreuse. Il n’est pas étonnant qu’elle soit connue comme le joyau de la couronne.

Avec 2 pistes vertes, 7 bleues, 11 rouges et 4 noires à Sainte Foy, sans parler des vastes étendues de hors-piste et des sentiers forestiers secrets, il y en a vraiment pour tous les goûts à Sainte Foy. C’est d’ailleurs là que les moniteurs de ski des autres stations aiment se rendre pendant leurs jours de congé !

ski sur piste >>
ski hors-piste >>

Conviviale et familiale

C’est bon de savoir que les choses qui viennent dans de petits paquets peuvent apporter beaucoup. Sainte Foy est idéale pour les familles et les groupes, car il y en a pour tous les goûts.

Les plus petits pourront s’amuser en commençant par les pistes de la garderie qui sont équipées de tapis magiques. Les adolescents plus âgés peuvent partir seuls, car le système d’ascenseurs est simple et facile à utiliser. Les amateurs de poudreuse de la famille trouveront de nombreux terrains hors-piste à proximité des remontées mécaniques et des pistes. Enfin, les non-skieurs peuvent se joindre au plaisir en accédant aux restaurants d’altitude grâce au système de remontées mécaniques ou en montant à pied par des pistes faciles.

En savoir plus sur les familles

Groupes et entreprises

L’offre est-elle suffisante ? Petite station, doit être limitée, etc, etc. En vérité, c’est l’appel. Tout est local, ce qui facilite grandement la logistique. Ajoutez à cela les grandes activités disponibles telles que les soirées en montagne dans un restaurant, avec des descentes aux flambeaux. Des excursions hors-piste faciles sur le dos (à partir du niveau intermédiaire) jusqu’à l’héliski. Il y a des vols touristiques courts pour voir le Mont Blanc – et si vous voulez pimenter la journée, des héli-transferts vers les grandes stations environnantes.

Sainte Foy offre tout cela à une fraction des coûts d’hébergement des grands centres environnants, tout en conservant l’atmosphère et le charme locaux.

voir nos chalets pour les groupes

Il n’y a pas que le ski

C’est une station d’hiver fantastique, non seulement pour skier, mais aussi pour se détendre en famille et entre amis. Les pistes remontent jusqu’au cœur du village, où les bars et les restaurants rejoignent les pistes, ce qui en fait un endroit idéal pour des vacances de ski en famille.

Avec ses magnifiques pentes basses bordées d’arbres, il existe de nombreuses activités pour les non-skieurs. Les pistes de raquettes à neige sont exceptionnelles et il est également facile de marcher jusqu’au sommet du premier ascenseur en empruntant les pistes vertes moins raides, larges et sinueuses.

Vous trouverez des restaurants de montagne pittoresques où vous pourrez vous détendre, vous imprégner de l’atmosphère et refaire le plein d’énergie dans l’après-midi. Que le soleil se couche ou que la neige tombe, vous aurez du mal à ne pas vous laisser emporter par la beauté de Sainte Foy, en vous sentant délicieusement détaché du monde extérieur !

en savoir plus sur les activités alternatives
Raquettes à Sainte Foy

Situation centrale parmi les stations de classe mondiale

Avons-nous mentionné que Sainte Foy est parfaitement située au milieu de ses grands frères voisins : Tignes, Val d’Isère, Les Arcs et La Rosière. Cela permet aux skieurs et aux non-skieurs de passer de belles journées dans la grande fumée – avec l’agréable pensée que vous pourrez revenir au havre de Sainte Foy à la fin de la journée.

Où ailleurs dans le monde pouvez-vous profiter d’un mélange d’authenticité tranquille, de hors-piste épique et d’une atmosphère familiale tout en ayant l’opportunité de découvrir d’autres stations de classe mondiale – le tout à moins de 20 minutes de route !

en savoir plus sur le safari à ski
Discover Sainte Foy's Off-Piste Wonderland
Join our newsletter – be the first to receive our special offers and snow news
Inscrivez-moi

quick accommodation finder

Sainte Foy Tarentaise Ski Resort in the French Alps

A hidden gem of authentic Alpine charm

The picture-perfect resort of Sainte Foy; home to a relaxed friendly vibe, uncrowded slopes and unforgettable skiing. It’s a true hidden gem and our guests beg us to keep it a secret!

Welcome to your winter paradise

Have you wondered why Première Neige only operates in Sainte Foy?

Sainte Foy is located at an altitude of 1550 m (with ski lifts to 2660 m) in the heart of the Haute Tarentaise. It enjoys an excellent natural snow cover. It’s charming traditional architecture of stone and wooden chalets delights the more discerning ski enthusiasts and lovers of wide open spaces and nature.  The ski area is deceptively large, so don’t be misled by the number of lifts. The perfectly maintained pistes weave their way through the larches and pines forests and offer an exciting choice of runs for all with a vertical drop of more than 1000m serviced by the new fast lifts.

It also enjoys a special microclimate created by easterly air currents arriving from the Italian Alps, creating heavy snowfall and when storms force the neighbouring resorts to close their high-altitude, wind-exposed slopes, Sainte Foy offers the perfect alternative and to ensure good quality snow coverage early on in the season the resort has invested heavily in over 100 snow cannons giving all slopes below 2100m great coverage. This micro-climate is also why Sainte Foy is known for it’s great off-piste skiing to be practiced in the company of our expert local mountain guides- ski towards Le Monal, a beautiful listed village or the north face of Fogliettaz for the more advanced skier… There are also marked trails for snowshoes or on foot starting from the resort centre with Igloos and fox trails & torchlit descents to delight all the younger members.

And if you want to explore further? Sainte Foy’s unique location means that Val D’Isere, Tignes, Les Arcs & La Rosiere are only a short drive away earning Sainte Foy the title of “The Jewel in the crown of the Tarentaise.”.

Sainte Foy Piste Map

See & Download a PDF of the Piste Map

Sainte Foy lifts open Sat 10 December 2022 – Sun 16 April 2023

See a great video of Sainte Foy Resort

Location of Sainte Foy Tarentaise

(Click on the map to see an enlargement)

Click here for the co-ordinates of the Première Neige Concierge office in the centre of Sainte Foy

Sainte Foy resort is very close to the French / Italian border and benefits from snowfalls coming in from either side of the Alps.

It is one of the few French resorts that can take advantage of the heliskiing in Italy (banned in France) due to it’s close proximity borders and terrain.

It is surrounded by 4 much larger ‘mega resorts’ of Val d’Isere, Tignes, Les Arcs & La Rosiere, giving maximum flexibility for choice of ski area. Visit our Ski Safari page for more information.

Sainte Foy is within good reach of nearby airports, train stations (including the Snowtrain) and decent road systems, offering flexibility of travel options. For further advice on this please visit our travel pages.

Sainte Foy Piste MapClick on the map above to see an enlargement open in a new window.

Download a copy of the piste map >>
Sainte Foy Resort Map 22-23 with properties and services
Download a copy of the resort map >>
List of services & restaurants >>

Top 10 Reasons to Choose Sainte Foy

  • Sainte Foy has a great snow record. The resort benefits from a microclimate favourable to great snow conditions thanks to its northwest orientation and frequent snowfalls that come in over the Italian Alps.

  • The resort has invested in a huge system of snow cannons that extend from the resort level at 1550m up to 2600m.

  • There are plenty of UK regional flights to the area with Easyjet, BA Swiss etc fly into Geneva, Lyon Grenoble or Chambery. Visit our flight advice page or ask our team for up to date info.

  • Our Catered chalets are all ensuite, and come with log fires, Jacuzzis and friendly professional staff as standard.

  • We have some great childcare options from private nannies to Creche and babysitting.

  • We have good English speaking ski schools plus many private instructors and guides and we can help you through the booking process. So if it’s your first time you will be zooming down those slopes after only a few days. Visit our lessons & guides page for more details.

  • Sainte Foy’s picturesque chalet style architecture and village setting is the perfect back drop for those family or group snapshots.

  • Ski Set has the latest skis and boards to hire or buy plus a state of the art boot fitting machine to ensure you get that perfect fit.

  • Friendly Sainte Foy is the perfect resort for skiers & boarders, it’s easy to find your way around the pistes and slopes and create meeting points for all your loved ones.

  • There’s something for everyone in the family from Grandparents to toddlers in Sainte Foy – it’s not just about the skiing.

The Jewel in the Crown

Sainte Foy has something to offer everyone that’s lucky enough to visit. The skiing and boarding appeals to all abilities; quiet, uncrowded pistes; but also a vast area of untracked powder slopes for the off-piste enthusiasts. Ideal for beginners, experts and skiers and snowboarders alike who enjoy everything from piste to powder. Is it any wonder it’s known as the jewel in the crown.

With 2 green, 7 blue, 11 red and 4 black runs in Sainte Foy, not to mention the vast expanse of off-piste and secret forest trails, there really is something for everyone in snowy Sainte Foy – In fact, it’s where ski instructors from other resorts love to visit on their days off!

piste skiing >>
off-piste skiing >>
Uncrowded pistes in Sainte Foy

Family Friendly

It’s good to know that things that come in small packages can deliver so much. Sainte Foy is great for families and groups as there’s something for everyone.

The little ones can enjoy starting out on the nursery slopes which come complete with magic carpets. The older teenagers can head off by themselves as the lift system is simple and easy to navigate. The powder hounds in the family will find plenty of off-piste terrain close to lifts and pistes. Finally the non-skiers can join in the fun by accessing mountain restaurants using the lift system or by walking up via easy pistes.

read more about families
Family friendly resort in Sainte Foy

Groups & Corporate

Is there enough on offer we hear you ask? Small resort, must be limited, etc, etc. In truth this is the appeal. Everything is local which makes logistics a lot easier. Add to this the great activities available such as evenings up the mountain at a restaurant, with torchlight descents. Easy off-piste trips over the back (from intermediate level) through to heli-skiing. There’s short sightseeing flights to see Mont Blanc – and if you want to spice up the day, heli-transfers to the bigger surrounding resorts.

Sainte Foy offers all this at a fraction of the accommodation costs of the big surrounding meccas, whilst retaining the local atmosphere and charm.

see our chalets for groups
Group skiing in Sainte Foy Tarentaise

It’s not just about the Skiing

This is a fantastic winter resort; not just to ski, but to relax with family and friends. The pistes run right back to the heart of the village where bars and restaurants meet the slopes, making this an ideal location for family ski holidays.

With it’s beautiful tree lined lower slopes there are plenty of activities for non-skiers. The snowshoe trails are exceptional and it’s also easy to walk up to the top of the first lift along the less steep green runs which are wide and meandering.

There are quaint mountain restaurants where you can relax, soak up the atmosphere and re-energise in the afternoon. Whether the sun is setting, or the snow is falling you’ll struggle not to get caught up in Sainte Foy’s beauty, feeling delightfully detached from the outside world!

read more about alternative activities
Snowshoeing in Sainte Foy

Centrally located amongst world class resorts

Did we mention that Sainte Foy is perfectly located in the middle of its big brother neighbours; Tignes, Val d’Isere, Les Arcs & La Rosiere. This allows both skiers and non-skiers great days out in the big smoke – with the pleasurable thought that you’ll be able to return to the haven of Sainte Foy at the end of the day.

Where else in the world can you enjoy a mixture of quiet authenticity, epic off piste and family friendly atmosphere whilst also having the opportunity to sample other world class resorts – all within 20 minutes drive away!

read more about ski safari
Discover Sainte Foy's Off-Piste Wonderland
Join our newsletter – be the first to receive our special offers and snow news
Sign me up