Français  English
Terms & conditions for your luxury winter holiday in Sainte Foy with Première Neige.Telegraph Best Ski OperatorDid you know? We take online bookings - quick, easy, hassle freeSainte Foy resort is the ideal resort if your looking for uncrowded pistes & Première Neige luxury ski accommodation.Book your ski holiday in the French Alps to remember, with Première Neige.Your terms & conditions for your catered holiday in Sainte Foy with Première Neige.

Termes et Conditions

  • 1. Paiement et confirmation de vos vacances
  • 2. Arrhes
  • 3. Modification du Séjour par le Client
  • 4. Modification du Séjour par Première Neige
  • 5. Annulation du Séjour par le Client
  • 6. Annulation du Séjour par Première Neige
  • 7. Dommage Corporel
  • 8. Responsabilité du Client
  • 9. Responsabilité de Première Neige
  • 10. Assurance
  • 11. Services Extérieurs
  • 12. Juridiction
  • 13. Utilisation du WIFI
  • 14. Animaux de Compagnie
  • 15. Taxe de Séjour

Termes et Conditions - Réservation de vos vacances

1. Paiement et confirmation de vos vacances

Pour les réservations avec Première Neige (incluant des réservations avec les filiales de Première Summer, Première Summer & Première Vélo) faites à plus de 8 semaines de l’arrivée, un pourcentage d’arrhes sur la location est exigé. Un mail vous sera alors envoyé afin de récapituler le solde de votre compte. Pour celles faites dans les 8 semaines précédents votre arrivée, la location devra être réglée dans sa totalité. La personne responsable de la réservation devra s’assurer que le groupe a payé ainsi que les éventuelles personnes arrivant en cours de séjour. Les paiements peuvent s’effectuer : par chèque (à l’ordre de Première Neige), par virement bancaire, ou part carte de crédit. Nous ne pouvons, en aucun cas. être responsable des éventuelles charges imputées par votre banque lors de la transaction. Dés réception du paiement, un mail de confirmation vous sera envoyé afin de récapituler votre réservation dans sa totalité. Les places en crèche devront être réglées au moment de la réservation, auprès de Première Service, filiale de Première Neige.

2. Arrhes

Pour les réservations faites dans les 8 semaines minimum précédents l’arrivée, nous exigeons 25% d’arrhes sur le montant total de la location. Ces derniers seront facturés au moment de la réservation et ne pourront être en aucun cas remboursés (cf.5).

Les paiements des services et activités supplémentaires, hors Package Première Neige, ne sont pas couverts par notre Police d’assurance.

Dés votre installation, une caution sera demandée, en cas de dommages causés dans le logement et/ou pour tout objet manquant à votre départ.

3. Modification du Séjour par le Client

Les changements ou modifications apportés doivent être notifiés et signés par écrit, par la personne en charge de la réservation. Nous vous avertirons immédiatement des éventuels changements de prix.

4. Modification du Séjour par Première Neige

Si nous sommes dans l’obligation de modifier ou d’effectuer des changements sur votre séjour et que vous ne désiriez plus partir dans ces conditions, nous nous engageons à vous le rembourser dans sa totalité, sous condition que vous ne soyez pas déjà arrivé en station.

Les changements ou modifications n’incluent pas la fermeture des pistes ou des télésièges ; Première Neige n’est en aucun cas responsable des décisions prises par Sainte Foy.

A charge du client de posséder une assurance appropriée afin de se faire rembourser en cas de fermeture des pistes. Dans ces circonstances, Première neige ne sera en aucun cas responsable et ne pourra garantir aucune compensation financière auprès du Client.

5. Annulation du Séjour par le client

L’annulation du client ne pourra être prise en compte qu’à réception de son courrier à l’agence Première Neige. Nous conseillons d’adresser vos courriers annulation à Caroline Bond c/o Première Neige.

Dans le cas où le client décide d’annuler son séjour, Première Neige se réserve le droit de conserver les arrhes et les autres sommes d’argent versées, au cas où ces derniers ne couvriraient pas les frais engagés par Première Neige.
Ces sommes comprennent seulement les dépenses liées à la location et services Première Neige, en aucun cas celles des activités supplémentaires ou services de la station. Première Neige détermine le montant des sommes conservées selon l’échelle suivante : annulation plus de 8 semaines avant l’arrivée: conservation intégrale des arrhes; plus de 6 semaines : 50%; plus de 3 semaines: 85%.

Si l’annulation est faite et reçue plus de 10 semaines avant l’arrivée, les arrhes seront perdues. Si l’annulation est faite après le paiement et à plus de 6 semaines de l’arrivée, Première Neige vous rembourse 50% de la location et 15% pour une annulation faite à plus de 3 semaines de l’arrivée. Aucun remboursement ne pourra être reçu pour une annulation à moins de 21 jours (3 semaines) de l’arrivée. Première Neige recommande à sa clientèle de s’informer auprès de sa Police d’Assurance afin de connaître les recouvrements possibles en cas d’annulation.

Si le paiement effectif de votre location n’est pas réglé à la date exigée, Première Neige se réserve le droit d’annuler votre séjour et de garder les arrhes.

6. Annulation du Séjour par Première Neige

Si, Première Neige doit annuler la réservation, vous aurez les choix d’accepter un logement équivalent ou supérieur au premier, être remboursé dans la totalité ou bien accepter un logement inférieur avec remboursement de la différence.

Première Neige ne pourra couvrir les cas de ‘Force Majeure’, étant imprévisibles et inhabituels, tels que guerre, attaque terroriste, catastrophes naturelles, décisions politiques etc. Ceci est également le cas pour les ‘Ski Safari’ : en cas de catastrophe naturelle, routes endommagées et fermées par les collectivités locales, Première Neige ne pourra rembourser cette activité.

7. Dommage Corporel

Conformément à la loi, Première Neige se porte responsable de tous dommages corporels et négligences causés par son personnel auprès de sa clientèle.
En aucun cas, Première Neige ne pourra être responsable de dommages causés par des événements de cas de ‘Force Majeure’, tels que les effets de guerre, terrorisme, émeutes, vol, maladie etc. Dés votre réservation, nous vous conseillons de souscrire à une police d’assurance adaptée.

8. Responsabilité du Client

Le client s’engage à se comporter de manière à ne causer aucun dégàt, danger et atteinte à l’intégrité d’autrui tout au long de son séjour. En cas du non respect de cette clause, Première Neige sera dans l’obligation de rompre le contrat. Nous nous réservons le droit d’exiger de la part du client des dommages & intérêts afin d’indemniser la victime. Lors de l’enregistrement, les détails de votre Carte de Crédit vous seront exigés, en gage de garantie pour les activités réservées. Le Client ne devra commettre quelconque activité illégale; sous peine de l’annulation du séjour et d’un renvoi de la station, sans aucune compensation financière.

9. Responsabilité de Première Neige

Première Neige n’est en aucun cas responsable des actes commis par ses clients et des réclamations faites à leurs égards. Sauf an cas d’accident ou de cas mortel, la responsabilité de Première Neige est limitée au montant de la réservation et ne s’étend pas à la réservation de services supplémentaires (école de ski, frais de déplacement etc.)

10. Assurance

Pour réserver, le client doit souscrire à une Police d’Assurance adaptée, afin de couvrir les activités et prestations sélectionnées pendant le séjour. Cette dernière doit également faire office de responsabilité publique, couvrant les éventuels dégats commis dans le logement mais aussi l’annulation du séjour.

11. Services Extérieurs

Les réservations de services supplémentaires, comme les taxis, les journées excursions avec guides etc, sont soumises aux conditions générales fixées par le prestataire. En aucun cas Première Neige ne pourra être responsable de la bonne exécution du contrat vous liant avec ce dernier.

12. Juridiction

Les Termes et Conditions ainsi que le contrat vous liant avec Première Neige dépendent entièrement de la législation Ecossaise.

Si un problème surgit au cours de votre séjour, vous devrez contacter un de nos directeurs qui vous viendra en aide afin de le résoudre le plus rapidement possible. Cependant, si le problème persiste, une plainte devra être déposée au près de Fiona Harvey, Première Neige Ltd, 30/1 Annandale Street Lane, Édimbourg, EH7 4LS, dans un délai maximum de 28 jours après la fin de votre séjour.
Passé cette limite, aucune plainte ne sera accordée.

13. Utilisation du WIFI

13.1 Nos Obligations

Nous garantissons tout mettre en oeuvre afin de vous garantir un accès WIFI de qualité au sein de votre logement. Cependant, nous nous déchargeons de tout problème lié à une indisponibilité du service, étant donné la couverture bas débit des Alpes. Si le problème subsiste, il vous faudra contacter notre service de Conciergerie au +33 (0) 4 79 06 30 55.

13.2 Vos Obligations

Vos codes d’accès et mot de passe sont confidentiels, en aucun cas ils ne devront être divulgués à une quelconque personne. Vous serez entièrement responsable de leur perte et de leur usage impropre. Pour toute perte de codes ou mot de passe, vous devrez contacter notre Service de Conciergerie au +33 (0) 4 79 06 30 55 le plus rapidement possible.

13.3 Usage adapté

Le Service WIFI est à votre disposition pour vous permettre d’avoir accès à Internet, à votre courrier électronique et aux réseaux sociaux. Vous vous engagez à avoir un comportement honnête responsable et adapté quant à son utilisation, sous peine d’un arrêt immédiat du servi. Votre usage de l’accès WIFI ne doit en aucun cas endommager notre réseau, notre matériel ou même notre image.

14. Animaux de Compagnie

Première Neige n’accepte pas d’animal de compagnie aux seins de ses logements, à l’exception de quelques propriétés, le stipulant dans le descriptif à louer. C’est alors au Client d’avertir Première Neige par écrit et avant l’arrivée, de la présence de l’animal.

Le Client est responsable de son animal tout au long de son séjour et se porte responsable de n’importe quels dégàts qu’il commettra au sein du logement.

15. Taxe de Séjour

La Taxe de séjour est payable sur place au moment d'enregistrement dans la station au niveau de 1€/personne/nuit pour les personnes àgées de plus de 18 ans.

La taxe de séjour est déterminée par délibération du conseil municipal de la commune.

Read our BlogFind us on FacebookTweet us on TwitterSee us on InstagramSee us on Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter  |  Toutes nos coordonnées